Emplois dans l'Ouest

Ici Emploi

Le site des offres d'emploi locales

Emplois dans l'ouest

Vous offrez ou vous recherchez un emploi dans l’ouest de la France, à Nantes en Bretagne, à Bordeaux en Aquitaine.

Des rives de la Manche, à Rouen, de la Bretagne à Nantes jusqu'à la frontière pyrénéenne à Bordeaux ou Biarritz, les cinq régions de la large façade ouest de la France offrent un bassin d’emploi riche et diversifié : selon votre expérience et votre niveau d’études, selon le contrat souhaité : intérim, CDI, CDD, stage, consultant et selon les disponibilités : permanent ou saisonnier, vous pouvez trouver ou proposer des emplois dans les secteurs suivants :

commerce, vente

distribution, magasin, grandes surfaces

informatique, télécom

santé, social, service à la personne

BTP, chantier, chantier naval, bureau d’études

• administration

gestion, finances, comptabilité, ressources humaines,

logistique, achat, transport,

environnement, aménagement

métallurgie, mécanique, aéronautique

agriculture, élevage, pêche

restauration, tourisme, hôtellerie, loisirs

L’ouest de la France regroupe les régions de Basse et Haute-Normandie, de Bretagne, des Pays de la Loire, de Poitou-Charentes et d'Aquitaine. 

Autour de Caen et Rouen, proches des grands ports de la mer du Nord et de la Manche, de Paris et de la frontière belge, les opportunités sont nombreuses.

La Bretagne, agricole et portuaire, de Nantes et Brest et jusqu'à Rennes, offre également des propositions d'emploi dans les secteurs de la pêche, du tourisme, des chantiers navals, de l'agriculture et de l'élevage.

La large façade atlantique, de Poitiers à Bordeaux, et plus au sud vers Biarritz, proche de la frontière espagnole, constitue un vaste bassin d'emploi pour les secteurs agricoles, loisirs, pêche, accueil et tourisme.

La région de Toulouse, à la pointe de l'industrie aéronautique et mécanique, est tout particulièrement dynamique. Bordeaux excelle dans la production viticole haut de gamme et les exportations. Biarritz et toute sa région, avec son activité dédiée au tourisme sportif, aux centres de soins et de thalassothérapie élargit la gamme d'emploi vers les secteurs santé et esthétique, hôtellerie de luxe et restauration.